Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les kiwis
12 septembre 2013

Mon stage (Pauline)

Et bien oui, ça arrive, en Nouvelle Zélande il y a aussi des gens qui travaillent ! Et c’est mon cas. A contrario de mon comparse Olivier, mes journées sont bien remplies.

J’effectue mon stage sur le site d’Auckland de l’entreprise Plant and Food Science. L’entreprise a pour but de développer les connaissances sur le monde du vivant (aussi bien animal que végétal) à des fins agronomiques ou agro-alimentaires. Les équipes sont divisées en pôles et je travaille au sein du pôle sensoriel. 

DSC01204

DSC01202

 

 

 

 

 

 

 

 

       Mon bureau, toujours aussi bien rangé...                                                      Le labo 

Le principal but de mon stage est d’organiser des séances d’analyse sensorielle, effectuées par des panélistes naïfs (bref des consommateurs lambdas) ou experts (pour des études plus poussées) ainsi que d’analyser les bases de données obtenues après ces séances. L’équipe est très sympa, toujours prête à aider.

De plus, point non négligeable, les labos regorgent d’aliments (solides ou liquides !!) à disposition des employés. Ainsi, je mange quasiment gratuitement, et l’apéro le vendredi soir semble être un rituel important à respecter. 

Comme pour Olivier, mes horaires sont bien différents de la France. Je commence à 9h pour terminer à 17h. Mais ne croyez pas que l’on travaille moins. Non, non, c’est juste que les kiwis font une très petite pause déjeuner (45min max) afin de terminer plus tôt. Et ce n’est pas désagréable…

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez les kiwis
  • Nous sommes Pauline et Olivier, 2 étudiants en école d’ingé en agroalimentaire, partis réaliser nos stages de 4e année, à Auckland, en Nouvelle Zélande. Ce blog retrace à la fois notre vie à Auckland, nos stages et surtout nos découvertes néozélandaises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité